LIENS

ENTREPRENEURS ET DIRIGEANTS CHRÉTIENS

Entrepreneurs et dirigeants, pour unifier vie professionnelle et foi chrétienne.

 
« Bénis-moi, Seigneur, et bénis le travail auquel je me consacre…

Entrepreneur ou dirigeant, vous voulez unifier votre vie professionnelle et votre foi chrétienne, rompre votre solitude de dirigeant : rejoignez l’équipe des Entrepreneur et Dirigeants Chrétiens (EDC) de la paroisse et participez avec nous à l’économie au service du bien commun !

Nous sommes un mouvement de plus de 3 300 entrepreneurs et dirigeants chrétiens qui cherchent à aligner leur vie de foi et leur vocation de leader. Nous nous appuyons sur la pensée sociale chrétienne appliquée au monde économique, le partage de notre expérience et la prière commune pour progresser ensemble. Notre confiance est dans le Christ : ressuscité, il nous précède et fonde notre espérance.

À Saint-Ferdinand, l’équipe se réunit le soir en semaine.

Contacts : Guillemette Buil et Benoît de Corn

Paroisse Saint-Ferdinand des Ternes
Secrétariat
27 rue d’Armaillé
75017 Paris

paroisse@saintferdinanddesternes.fr

… bénis mes collaborateurs (et mes associés). Donne-moi d’être juste envers eux, bienveillant, attentif à leurs besoins, heureux de leurs compétences, respectueux de leurs faiblesses, soucieux de les faire grandir ; et de favoriser entre eux un véritable esprit de solidarité. Regarde avec bienveillance les bénéfices financiers que nous réalisons. Aide-moi à donner leur juste place aux questions d’argent, sans majorer leur importance et sans rechercher des bénéfices excessifs ; à discerner ce qui mérite d’être redistribué en primes et salaires aux personnels, ce qui mérite de soutenir du mécénat ou des associations humanitaires, ce qui doit être réinvesti ; à ne pas me décourager si les résultats financiers sont négatifs. Ce que nous produisons pour nos clients est d’abord au service de frères et de sœurs en humanité. Accorde-moi de ne jamais perdre cela de vue, et de corriger dans nos objectifs toute tendance qui favoriserait la violence ou l’injustice. Et que mon engagement professionnel serve essentiellement la croissance de ton Règne et le rayonnement de ta gloire. Amen. » (Michel Quesnel)